outils du Community Manager

Nos outils indispensables pour devenir The Community Manager

Dans cet article, nous allons vous livrer nos meilleurs outils pour être un presque parfait Community manager, même pendant le confinement !

 

VISUEL

L’élément primordial du Community manager, c’est l’image. Ainsi, les visuels sont hyper importants !

Voici donc la liste de quelques applis/plateformes simples d’utilisation pour créer les visuels les plus cools pour vos entreprises :

CANVA

C’est une plateforme qui permet de créer rapidement des visuels attractifs pour les réseaux sociaux. Ainsi, elle est très simple d’utilisation, c’est un peu une version simplifiée d’Indesign.

 UNSPLASH

Banque d’images gratuites, idéale pour trouver des images libres de droit. Il y a énormément de choix et de très jolies images. Attention la recherche se fait en anglais,  do you speak english ?

 GIPHY

On adoooore les GIF ! Ce site web (contenant une base de données) permet la recherche, le partage et la création de GIF animés pour vos meilleurs posts et articles décalés !

 MOJO

Créez vos meilleures stories animées avec cette appli. Elle est facile d’utilisation et propose des modèles plutôt sympa !

organisation

Maintenant que vous avez vos super visuels, il faut planifier tout ça. Et oui, être un bon Community manager, c’est aussi savoir parfaitement s’organiser. C’est plus compliqué que de poster une photo de votre chat sur votre compte perso (trop cute).

Voici donc les outils pour être un(e) pro de l’organisation :

 PLANOLY

C’est une application qui permet de voir votre feed dans sa globalité, tel qu’il apparaît sur le compte et de modifier rapidement son contenu.

 FACEBOOK CREATOR STUDIO

Cet outil est une plateforme pour publier, programmer, des publications. Elle permet aussi de monétiser et de mesurer le contenu de l’ensemble des pages Facebook et comptes Instagram (statistiques).

 EXCEL

Ahhh excel…un indispensable ! Idéal pour réaliser vos plannings éditoriaux mensuels avec le visuel, la légende, les hashtags, la date de publication…

 MARRONNIERS

Un indispensable aussi, c’est THE calendrier des Community managers. En effet, il regroupe toutes les dates clés utiles pour animer vos réseaux sociaux (vraiment toutes…la journée des gauchers par exemple).

 TRELLO 

Un super outil pour créer ses calendriers éditoriaux et faire de la gestion de projet! Il fonctionne sous forme d’étiquettes que l’on peut créer soi-même. On peut aussi y insérer des photos, des images pour rendre le calendrier plus attractif et dynamique. 

 WORDPRESS

Un incontournable en matière de référence de création de sites web! 

 LA SUITE ADOBE

Illustrator, In design, Photoshop notamment. Les classiques en matière de graphisme que je ne présenterai pas ici mais que tout le monde connaît !

Et voilà ! On espère que tous ces outils vous serviront. Bien entendu, il en existe encore beaucoup d’autres!

Et si même avec toutes ces  astuces, vous n’avez pas le temps de gérer les réseaux sociaux de votre marque ou entreprise, alors le meilleur des conseils est de nous contacter ! 

Leave a Comment